TAKE YOUR TIME...

Hello, j’espère que vous allez bien !

Il y a une pensée que j’aimerais partager avec vous : on va trop vite.

Il y a quelques jours, je suis sortie pour récupérer des impressions parce que je n’avais plus d’encre et il fallait absolument que j’imprime. J’étais déjà en retard (comme d’habitude) et le magasin allait fermer donc je me suis mise à courir. Mais en courant j’avais super mal à la tête, du coup j’ai marché vite et c’était mieux mais toujours pas agréable. Je suis donc arrivée à l’imprimerie avec cette sensation cependant j’avais fait tous ces efforts pour rien étant donné qu’elle fermait à midi le samedi. Il était déjà assez tard dans l’après-midi quand je suis sortie donc vous imaginez un peu la bêtise.

Toutefois, je ne voulais pas être sortie pour rien alors j’ai marché juste pour faire un tour. Il n’était plus question de marcher vite et encore moins de courir puisque je n’avais pas d’endroit fixe où aller. Donc c’était une marche très lente afin d’observer les paysages. En marchant, je me suis rendue compte que ce mal de tête avait complètement disparu et cela m'a fait penser à une réalité.


On est dans une société où tout va vite donc logiquement, nous aussi allons vite. Ce n’est pas un problème d’aller vite en soit mais ce qui l’est c’est le fait que nous nous précipitions sans trop savoir où nous allons. Nous ne prenons pas le temps de grandir, nous ne prenons pas le temps d’apprendre de nos erreurs, nous ne prenons pas le temps de comprendre. Non, on fonce sans trop savoir nous mettons les pieds. Par exemple, on essaie de se mettre dans une nouvelle relation sans avoir pris le temps de guérir de l’ancienne et on s’étonne que cela finisse de la même manière. Ou alors quand on veut jouer aux grands et faire plus que notre âge sans avoir pris le temps d’apprendre de la vie et de passer par certaines étapes.

Finalement, on s’étonne de ne rien comprendre et on s’en veut parce que rien ne va alors que la seule chose que nous avons mal faite est que nous nous précipitions. Peut-être que cela n’a rien à voir mais si j’avais regardé les horaires d’ouverture, je n’en serais pas venu à avoir un mal de tête pour rien. On finit par se causer des dommages parce que nous ne prenons pas la peine d’analyser notre background.


Apprenons à nous poser, à observer et à nous poser les questions nécessaires. Osons demander à Dieu où il voudrait que nous allions parce que finalement c’est Lui qui dirige toutes choses donc si nous agissons sans se demander ce qu’Il attend de nous, nous finirons sûrement dans un mur, à cause de nous-même. Assumons seulement le fait que nous ayons besoin de Son aide.


Be blessed !

XOXO

POPULAR POSTS

JUST A BLOGGER
  • White Instagram Icon

© 2020 DRXSHION